LA CROIX ROUGE AUX COTES DES PLUS VULNERABLES

Publié le par Croix-Rouge Côte d'Ivoire

 
 Dans le cadre de la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge,la Croix Rouge de Cote d’Ivoire en partenariat avec la pharmacie de la santé publique(PSP),a organisé vendredi dernier une journée de consultations et de soins gratuits .Ce dans 24 villes de Cote d’Ivoire.
 
 30millions.C’est la valeur du lot de médicaments de la PSP offert à la Croix Rouge de Cote d’Ivoire pour mener ses activités en faveur des personnes défavorisées. Les dons en médicaments se composent entre autres de gélules, de comprimés,des injectables et pansements. Ce sont au total 24 villes ;San Pedro, Danané, Aboisso ,Grand Bassam dont 08 communes d’Abidjan exceptée Plateau, Treichville, Songon, Bingerville qui ont un comité Croix Rouge .A Marcory Aliodan, les populations se sont déplacées en grand nombre pour prendre part à cette journée de consultations et de soins gratuits .
Selon Dr.Kadja Françoise, les patients souffrent pour la plupart d’infections cutanées, des teignes et furoncles et de paludisme. Même réalité à Atttecoube un quartier précaire. A en croire Dr. Adou, les cas enregistrés concernent les bronchites, les accès palustres, affections cutanées et gynécologiques, l’hypertension. La présidente du comité local Croix Rouge d’ Adjamé, Jacqueline Effimbra a souhaité que cette action soit renforcée afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès aux soins gratuitement.M Tanoh Degny conseiller municipal de la mairie d’ Attécoubé a estimé qu’il y a un besoin important en matière de santé au sein des populations. Il a souhaité que cette action ne soit pas la dernière. Attécoubé, a –t-il indiqué compte 17 sous-quartiers précaires. Pour lui, des actions humanitaires doivent être menées en direction de ces populations démunies. Pour, sa part Nioulé léonard, coordonnateur national Santé de la croix rouge Cote d’Ivoire qui a fait le point de la situation, a demandé aux autorités de soutenir les actions de la Croix Rouge pour qu’elle puisse sauver des vies. Il faut ajouter que la journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge a été célébrée le o8 mai dernier. QE

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
P
<br /> <br /> Ce jour Jeudi 07 avril 2011,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis à la riviera cocody, sur la voie qui mène de la riviera 2 à Attoban.<br /> <br /> <br /> Le long de cette grande voie, notamment après le collège andre malraux,<br /> <br /> <br /> il y a de nombreux corps en putréfaction avancée, dont certains sont<br /> <br /> <br /> emballés dans des sachets.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Odeurs fortes et insupportables.<br /> <br /> <br /> Aidez-nous à résoudre ce problème grave !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Content de lire que la PSP supporte la CRCI. La CRCI a-t-elle, presentement, des contacts aux USA (dans le domaine de la sante)?
Répondre
C
<br /> <br /> cher monsieur  bonjour merci de votre commentaires , nous  avons pas de contact  au USA  dans le domaine de la santé  nous serons très heureux d'être d'en tissé des<br /> relation avec d autres partenaire exterieur. <br /> <br /> <br /> <br />